Photographe robe de mariée, photographe de mariage
Table des matières
Choisir sa robe de mariage chez une créatrice : Photographe robe de mariée
J’ai eu l’occasion de suivre une mariée, chez une créatrice que j’adore. Tant par son talent, sa vision et la magnifique personne qu’elle est.
J’ai donc suivi ma mariée, Jade, pour choisir sa robe de mariée avec beaucoup d’enthousiasme.
Je trouve que cette partie des préparatifs du mariage est aussi importante que le reportage le jour J.
J’ai découvert un atelier de créatrice, et c’est vraiment super, de voir l’environnement dans lequel des robes de mariages sont créées, façonnées, et prennent vie.
Photographe robe de mariée, photographe de mariage
Je vous avais déjà parlé du dernier essayage de robes lors d’un article précédent, et je vous avais donné quelques conseils, et ce que j’y ai appris.
Pour cette journée, c’est un peu différent, j’étais en présence de la wedding planner Estel, qui est une amie, et avec qui j’adore travailler.
Elle aussi c’est une femme avec beaucoup de talent, et un grand coeur, qui fait tout pour que ses mariés vivent le plus beau jour de leur vie, en toute sérénité, et de la façon dont ils ont rêvé leur mariage.
Je travaille souvent avec des personnes dont j’ai un réel coup de coeur, et en qui j’ai totalement confiance pour mes mariés.
Un mariage est un des plus beaux jours dans une vie, et lorsque mes mariés ont besoin de conseils ou d’être aiguillés sur un prestataire, je me fais un plaisir de les aider.
Photographe robe de mariée, photographe de mariage
Photographe robe de mariée – Créatrice : Quiqui Lamothe
Je suis donc partie toute une après-midi avec Jade et Estel, chez Quiqui Lamothe, pour que
Jade puisse choisir sa robe de mariée.
J’ai adoré cet endroit au moment même où nous nous sommes garés. Puis une fois à l’intérieur, on s’y sentait bien, c’était beau, apaisant, et très simple avec des matières brutes mêlées aux multiples robes et tissus disposées çà et là.
Après avoir expliqué ce que Jade recherchait, Quiqui l’a dirigé sur deux robes.
La première robe était en cours de création pour sa nouvelle collection, et Jade a eu envie de l’essayer de suite.
Une robe toute en transparence, légère, fluide et très travaillée. Jade avait envie de légèreté pour son élopement dans la nature, et de liberté de mouvement.
C’est ce que je retrouve souvent dans les robes de Quiqui : la légèreté, le confort, et la sophistication. De l’élégance en douceur, et un charme fou.
La petite chienne de Quiqui, « Etoile » est venue chercher des câlins, au point même où Jade ne pouvait plus se lever, car Etoile s’est directement assise sur la traîne de la robe.
Moment de rire, et de mignonerie absolue.
Sa bouille d’amour nous a toute les trois envoutée.
Photographe robe de mariée, photographe de mariage
Le chat était là aussi, tranquille à prendre la lumière, et à veiller sur nous depuis le bord de la fenêtre.
J’ai adoré la lumière de cet atelier de création, et j’en ai profité pour faire beaucoup de photos (je suis gourmande de lumière et de matière).
Je vous laisse voir un peu tout cela.
Photographe robe de mariée, photographe de mariage
Une wedding planner pour organiser le mariage
Jade et Tony voulais confier l’organisation de leur élopement (mariage intime) à une wedding planer, et c’est mon amie Estel qui s’est occupé de tout organiser selon leurs désirs.
L’avantage avec un élopement, c’est que, c’est un mariage en petit comité. Je vous rappelle que « élopement », veut dire : fugue amoureuse.
Et en général il n’y a pas plus de 15 invités.
Le point fort est le coût du mariage, et le rythme aussi.
En effet les mariés prennent plus le temps de profiter de leur journée, et la vivre encore plus pleinement.
De plus, il est plus facile de le faire à l’endroit de vos rêves, que ce soit à l’étranger, ou dans une forêt, au bord de l’eau, en montagne etc…
Pour en revenir à Jade et Tony, et leur élopement, il était plus facile pour eux de prendre une wedding planer, car ils viennent d’emménager en Provence, à Carpentras, et ils ne connaissaient aucun prestataire.
Jade a donc fait confiance à Estel et moi-même pour la créatrice, et choisir sa robe de mariée chez Quiqui Lamothe.
Ludivine photographe robe de mariée
Photographe robe de mariage : Le choix doit être un coup de coeur
Lorsque Jade a mis la deuxième robe, elle a dit « c’est celle-là que je veux« .
Une robe de mariage ne se choisit pas comme n’importe qu’elle robe. En effet cela doit être un coup de coeur.
Instinctivement, c’est ce que vous devez ressentir, et vous dire « c’est celle-là ».
Elle doit vous ressembler, elle doit vous parler, vous devez vous reconnaître dans LA robe, qui sera la vôtre.
C’est un coup de coeur, un coup d’amour, pas de questions, ou d’hésitations. Ça doit être celle-là et pas une autre.
C’est donc la robe du nom de « Tumulteuse » que Jade à choisit.
Elle était tellement heureuse, elle s’est mise à danser et virevolter dans la robe en organza de Quiqui.
Son visage a changé et s’est illuminé. Toute la légèreté de la robe transparaît sur le visage de Jade.
J’étais tellement heureuse de voir ça, et d’être là pour immortaliser ce coup de foudre.
Cette robe lui va tellement bien, et lui ressemble tant. Assister à cela est un vrai privilège pour moi.
C’est aussi pour cela que j’aime autant mon métier, ma passion. Immortaliser et figer dans le temps tous ces sentiments, et ces émotions.
C’est tellement fort pour moi. Un vrai cadeau en fait.
Je le dis, et le dirai tout ma vie, je fais le plus beau métier du monde. J’entre un peu dans votre intimité, votre histoire, votre vie. C’est un privilège immense pour moi.
Je vous laisse regarder ces belles émotions.
Photographe robe de mariée
Photographe robe de mariée
Racontez-moi votre histoire d’amour, pour votre mariage
Je vous invite à me raconter votre histoire d’amour, si vous voulez que je réalise votre reportage de mariage en Provence, votre élopement dans un lieu unique, votre day after ici ou à l’étranger.
Ou, si vous avez envie de me dire « Ludivine vient avec moi, j’ai besoin d’avoir des super photos, pour choisir ma robe de mariée ».
Dites-moi quels sont vos rêves pour ce jour si merveilleux.
A très bientôt.
Ludivine
Photographe robe de mariée, photographe de mariage
Photographe professionnel à Montpellier, Castelnau-le-Lez, Lattes, Saint-Jean-de-Védas, Juvignac, Lavérune, Clapiers, Pérols, Le Crès, Jacou, Villeneuve-lès-Maguelone, Montferrier-sur-Lez, Saint-Aunès, Palavas-les-Flots, Saussan, Vendargues, Pignan, Grabels, Saint-Clément-de-Rivière.
Teyran, Mauguio, Fabrègues, Prades-le-Lez, Assas, Murviel-lès-Montpellier, Castries, Mireval, Saint-Gély-du-Fesc, Combaillaux, Baillargues, Saint-Brès, Cournonterral, Vic-la-Gardiole, Candillargues, Vailhauquès, Cournonsec, Les Matelles, Montarnaud, Lansargues.
Sussargues, Saint-Geniès-des-Mourgues, Valergues, La Grande-Motte, Saint-Drézéry, Montbazin, Restinclières, Gigean, Beaulieu, Saint-Mathieu-de-Tréviers, Lunel-Viel, Saint-Just, Frontignan, Poussan, Le Grau-du-Roi, Saint-Christol, Lunel, Balaruc-le-Vieux, Boisseron.
Saint-Martin-de-Londres, Balaruc-les-Bains, Aigues-Mortes, Bouzigues, Marsillargues, Villeveyrac, Aniane, Sommières, Villetelle, Gallargues-le-Montueux, Sète, Villevieille, Aimargues, Aubais, Aigues-Vives, Loupian, Gignac, Saint-Jean-de-Fos, Le Cailar, Claret, Congénies.
Mus, Le Pouget, Saint-Pargoire, Mèze, Vergèze, Saint-André-de-Sangonis, Codognan, Montpeyroux, Calvisson, Vestric-et-Candiac, Vauvert, Nages-et-Solorgues, Montagnac, Uchaud, Aspiran, Saint-Bauzille-de-Putois, Paulhan, Nébian, Nébian, Clarensac, Langlade, Pinet.
Bernis, Beauvoisin, Laroque, Sauve, Cazilhac, Lézignan-la-Cèbe, Aubord, Pomérols, Milhaud, Marseillan, Caveirac, Ganges, Générac, Saint-Mamert-du-Gard, Castelnau-de-Guers, Saint-Hippolyte-du-Fort, Pézenas, Florensac, Caux, Tourbes, Saint-Thibéry, Sumène, Saint-Gilles.
Alignan-du-Vent, Nîmes, Bessan, Caissargues, Agde, Lédignan, Valros, Le Cap d’Agde, Garons, La Calmette, Saintes-Maries-de-la-Mer, Saint-Geniès-de-Malgoirès, Montblanc, Lodève, Roujan, Lézan, Le Vigan, Avèze, Bouillargues, Abeilhan, Lasalle, Vias, Moussac, Anduze, Rodilhan.
Ribaute-les-Tavernes, Boisset-et-Gaujac, Servian, Saint-Chaptes, Manduel, Marguerittes, Bellegarde, Vézénobres, Puissalicon, Poulx, Portiragnes, Saint-Jean-du-Gard, Bassan, Bagard, Magalas, Laurens, Redessan, Saint-Christol-lès-Alès, Béziers, Alès, Avignon, Gordes, Blauzac.
Leave a reply